ITALIANO | ENGLISH | ESPAÑOL | CATALÀ | FRANCÉS | DEUTSCH
Le 24 juillet en Sardaigne, un incendie s’est déclaré dans la région de Montiferru, située au nord d’Oristano. La chaleur et le vent fort ont contribué à la propagation des flammes qui ont réduit en cendres 20 000 hectares de terres, dont des bois centenaires, des oliveraies, des fermes et des maisons. L’incendie n’a épargné ni le bétail ni la faune.
Aujourd’hui, il est impossible de calculer les dommages subi par le tissu productif local. Des territoires entiers sont à genou et la perte subie en termes de patrimoine environnemental nous concerne tout*es.
Aidons la communauté de Baumela après l’incendie!!
La Rete dei Semi (Le reseau des graines) se mobilise pour garantir une aide à la communauté de l’éco-village de Baumela, avec laquelle elle collabore depuis des années au sein de réseaux d’aide mutuelle et d’amitié.
Baumela a été très durement touchée par l’incendie qui a frappé la Sardaigne, dont le foyer se situe exactement sur la route qui mène de Santu Lussurgiu à Bonarcado, lieu o l’eco-village est situé (province d’Oristano).
Nous envisageons d’ores-et-déjà aux futures actions de reforestation et de réduction du risque hydrogéologique, et dans les prochains jours nous transmetterons d’avantage d’informations sur la campagne d’analyse et d’étude que on veux realiser en collaboration du plus grand nombre d’acteurs possible.
Mais en attendant, nous sommes encore dans l’urgence: les dégâts sont énormes et les personnes en difficulté ont besoin de fonds pour faire face aux dépenses urgentes (frais de vétérinaires, achat de matériel, etc.)
Si vous voulez contribuer à aider la communauté de Baumela, voici le lien la collecte de fonds: https://buonacausa.org/cause/baumelaemergenzaincendio
Vous pouvez également effectuer un paiement direct aux références bancaire suivantes:
Associazione Baumela onlus
IT58P0760104800000001009269
Merci beaucoup, que votre aide ne soit pas vaine.
Baumela se trouve au centre de la Sardaigne, dans une vaste zone de forêts: un éco-village où propriété, gestion et visions sont partagés et pensés en commun (ils accueillent également des bénévoles). Les activités vont de l’agriculture à impact environnemental réduit à une gestion naturaliste des forêts et des réserves, en passant par les énergies renouvelables, l’élevage dans les zones marginalisées, l’étude et l’amélioration des techniques anciennes et modernes, ou encore les événements culturels sur les questions environnementales et l’agriculture paysanne.
Condividi: